Réalisation dans une belle ferme Avesnoise d’une terrasse et d’un abri bois attenant permettant de charger son bois tout en restant au sec. La terrasse bois constitue aussi une transition douce entre la maison et les abords de la ferme.

Toute la structure est réalisée en douglas massif qui est un bois naturellement durable. L’aspect brut de sciage renforce cette durabilité et ajoute un cachet rustique à l’aménagement de la ferme. Les terrasses bois comme celle-ci ne demandent qu’un bon nettoyage au balais brosse et savon noir à la sortie de l’hiver. C’est évidement aussi un matériau bien moins onéreux que les autres produits bois traités pour l’extérieur.

L’abri bois offre une réserve de 10 stères de bois bien à l’abri de l’humidité. Une simple couverture en membrane permettra de recevoir une toiture végétalisée « fait maison » par les particuliers.

Ce chantier a été réalisé à Ohain, commune proche de Fourmies. Je peux aussi intervenir sur Avesnes sur Helpe, Aulnoye – Aymeries, Fourmies, Landrecies, Maubeuge ou Le Quesnoy !

Vous avez un projet d’extension de charpente ? Vous êtes intéressé par la construction écologique ? N’hésitez pas à me contacter !
Je vous propose un devis gratuit ! Je serai à l’écoute de vos besoins et de vos envies !