Habitant depuis plusieurs années dans cette maison en tant que locataire et s’y sentant bien plutôt pas mal, ce jeune couple a décidé d’en faire l’acquisition et d’agrandir un peu, histoire de donner à leur deux enfants un chambre chacun. C’est sur une surélévation à ossature bois de la partie en RdC que le projet archi s’est porté. Des maçonneries assez faibles et une absence de fondation sont venues compliquer l’affaire.  Nous avons donc pris le parti d’emballer l’existant par des murs à ossatures bois correctement fondés et d’une nouvelle toiture plus haute, dégageant ainsi un beau volume pour deux chambres. Garce à ce principe simple et ingénieux nous avons pu construire par dessus l’existant sans y toucher ni gêner les habitants qui continuaient à vivre en dessous et aussi isoler la construction existante. La démolition de l’ancienne toiture n’est venue qu’une fois le chantier couvert.

Tout le travail de charpente a été réalisé par RECIPROQUE BOIS, mais ensuite la démolition, l’isolation et l’étanchéité à lair et le bardage fut réalisé en chantier participatif les trois derniers jours de ces trois semaines. Un beau moment de coopération de personnes qui n’avaient pas d’expérience mais juste l’envie.

Résultat simple et à la hauteur des espérances des clients

Ce chantier a été réalisé à Beaudignies, commune proche de Le Quesnoy. Je peux aussi intervenir sur Avesnes sur Helpe, Aulnoye – Aymeries, Fourmies, Landrecies ou Maubeuge !

Vous avez un projet d’extension de charpente ? Vous êtes intéressé par la construction écologique ? N’hésitez pas à me contacter !
Je vous propose un devis gratuit ! Je serai à l’écoute de vos besoins et de vos envies !