Très soucieux de la performance thermique de leur maison et sensible à la préservation de leur longère typique d’Anor, nous avons travaillé avec ce jeune couple à un programme de travaux  conséquent  pour leur rénovation de bâti ancien

  • Remplacement des menuiseries anciennes par des châssis bois triple vitrage au nord, double au sud.
  • Isolation thermique par l’intérieure en fibre de bois de 200mm permettant au client de venir appliquer lui-même un enduit terre, grâce à un panneau de fibre de bois rigide prévu à cet effet.
  • Démolition et reconstruction des murs de refends en maçonnerie pour passer l’isolant devant et ainsi couper le pont thermique qui aurait pu dégrader la performance finale.
  • Isolation thermique par l’extérieur (ITE)en fibre de bois souple de 200mm et finition en bardage à clin en Aulne typique de Thiérache remis au gout du jour par la scierie Morisaux. L’ossature de l’ITE repose sur massif en béton cellulaire enduit et complété par du liège en vrac contre le mur existant afin de coupé tout pont thermique et limiter les risques de remontée d’humidité.

Ce chantier a été réalisé à Anor, commune proche de Fourmies. Je peux aussi intervenir sur Avesnes sur Helpe, Aulnoye – Aymeries, Landrecies, Maubeuge ou Le Quesnoy !

Vous avez un projet d’extension de charpente ? Vous êtes intéressé par la construction écologique ? N’hésitez pas à me contacter !
Je vous propose un devis gratuit ! Je serai à l’écoute de vos besoins et de vos envies !