Suite à des travaux effectués par le précédent propriétaire, cette longère présentait en plus de pans de toiture complètement disjoints, des signes de faiblesse importants mettant en péril la totalité du bâti. Une modification de charpente urgente s’imposait.

Nous avons repris et consolidé le faitage, les appuis de pannes récents, démoli la cheminée qui apportait beaucoup d’humidité, modifier la croupe et ajouter une ferme neuve pour permettre un volume totalement ouvert utile dans un futur aménagement.

Ce fut un belle exercice de lecture des charpentes anciennes, de réemploi des matériaux de démolition pour un rendu cohérent avec l’existant. Beaucoup de tâches et de mise en sécurité des personnes furent réalisées à l’aide cordage.

Ce chantier a été réalisé à Anor, commune proche de Fourmies. Je peux aussi intervenir sur Avesnes sur Helpe, Aulnoye – Aymeries, Landrecies, Maubeuge ou Le Quesnoy !

Vous avez un projet d’extension de charpente ? Vous êtes intéressé par la construction écologique ? N’hésitez pas à me contacter !
Je vous propose un devis gratuit ! Je serai à l’écoute de vos besoins et de vos envies !