Suite à notre intervention lors de la surélévation d’une partie de leur maison en 2016, le couple a souhaité continuer à améliorer leur maison en nous confiant RECIPROQUE Bois et ses collègues de TOERANA l’isolation et le remplacement de menuiseries du pignon.

Les menuiseries furent remplacées à l’identique par des châssis bois suivant la voute de la maçonnerie. Les reprises de feuillures très dégradées furent habillées d’un discret enduit chaux sable blanc, ramenant ainsi un peu de lumière à l’intérieur. A l’intérieur, ce sont Lucie et Charlie, collègues de l’Avesnois qui mirent en œuvre un béton de chanvre couplé à un mur de brique de terre crue pour à la fois isoler et emmagasiner la chaleur du poêle.

Ce chantier a été réalisé à Beaudignies, commune proche de Le Quesnoy. Je peux aussi intervenir sur Avesnes sur Helpe, Aulnoye – Aymeries, Fourmies, Landrecies ou Maubeuge  !

Vous avez un projet d’extension de charpente ? Vous êtes intéressé par la construction écologique ? N’hésitez pas à me contacter !
Je vous propose un devis gratuit ! Je serai à l’écoute de vos besoins et de vos envies !