L’atelier, à l’arrière de cette petit maison de ville, déjà peu confortable, devenait de plus en plus malsain voire dangereux. Nous avons donc pris le parti de le reconstruire à l’identique et tentant de le rendre le plus agréable possible. L’enduit chaux-chanvre fut encore une fois un atout de choc.

Toute l’ossature, la charpente et la couverture fut refaite à neuf et isolée en fibre de bois. Les vitrages ont été récupérés lors de la démolition pour remploi. Les baies sont toutes refaites à l’identique par nos compagnons. Un enduit chaux chanvre sur les murs de brique mitoyen suffit pour réduire l’effet de paroi froide sans isoler pour autant. Cette correction thermique est un des avantages du chanvre, bien expliqué par Ecopertica. Le plafond est habillé de volige de sapin rouge du nord pour encore gagner en confort et pour atténuer la résonance de ce petit espace.

Ce chantier a été réalisé àLille. Mais nous pouvons aussi intervenir sur Avesnes sur Helpe, Aulnoye – Aymeries, Fourmies, Landrecies ou Maubeuge  !

Vous avez un projet d’extension de charpente ? Vous êtes intéressé par la construction écologique ? N’hésitez pas à me contacter !
Je vous propose un devis gratuit ! Je serai à l’écoute de vos besoins et de vos envies !