Pour répondre à un projet original de construction d’un garage ouvert, devant abriter camping-car, planche à voile et autre matériel sportif, nous sommes d’abord passer par une modification complète de la toiture attenante. Une isolation en ouate de cellulose tout neuve au passage et hop nous avons pu passer dans le vif du sujet. Surélévation du garage actuel en ossature bois et construction d’un garage ouvert pour accueillir les véhicules ne servant pas au quotidien.

De la charpente semi-traditionnelle en douglas, à l’ossature bois non isolée en passant par la pose du bardage horizontal en douglas également, toute la famille y a mis du sien en participant de proche ou de loin à la construction de ce Car port Douglas.

Le douglas est un bois français, à l’aspect rosé et naturellement durable. C’est un ressource locale que l’on peut utiliser en structure, bardage et terrasse.

Ce chantier a été réalisé à Lille. Mais je peux aussi intervenir sur Avesnes sur Helpe, Aulnoye – Aymeries, Fourmies, Landrecies, Maubeuge ou Le Quesnoy !

Vous avez un projet d’extension de charpente ? Vous êtes intéressé par la construction écologique ? N’hésitez pas à me contacter !
Je vous propose un devis gratuit ! Je serai à l’écoute de vos besoins et de vos envies !