Dans un petit écrin de verdure en plein cœur de Marcq en Baroeul, une maison à vu sa réplique miniature de 27m² se monter en ossature bois  et habillé d’un bardage bois hors du commun, pour accueillir le nouveau séjour et la serre de ses habitants amoureux du jardin.

Réalisation complète d’une ossature bois en complète indépendance de la construction existante. Toute l’isolation est assurée par de fibre de bois semi-rigide et l’étanchéité à l’air par membrane. Une couverture en zinc joint debout à l’épreuve du temps a permis la réalisation d’un bardage ajouré en peuplier thermochauffé, aussi bien en façade qu’en toiture. Les menuiseries aluminium à galandage permettent de conserver un maximum d’espace intérieur et rappellent la serre attenante accessible directement.

Une élégante terrasse en chêne de Normandie fait le lien entre toutes les ouvertures de l’existant et l’extension.

Ce chantier a été réalisé à Lille. Mais je peux aussi intervenir sur Avesnes sur Helpe, Aulnoye – Aymeries, Fourmies, Landrecies, Maubeuge ou Le Quesnoy !

Vous avez un projet d’extension de charpente ? Vous êtes intéressé par la construction écologique ? N’hésitez pas à me contacter !
Je vous propose un devis gratuit ! Je serai à l’écoute de vos besoins et de vos envies !